Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Staford
Le Legacy des Staford
Publicité
Le Legacy des Staford
Visiteurs
Depuis la création 23 220
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2016

Chapitre 95 : Une jeune étudiante dans la famille !

Je poursuis donc le petit résumé de la situation histoire de ne pas démarrer un chapitre imagé sans que vous sachiez bien ce qui s'est passé avant !

 

                    Thea a donc été inscrite en fac d'arts, pour un semetre sur les deux nécéssaires pour obtenir son diplôme. Elle décida de s'installer dans une résidence universitaire (bien que ses parents lui aient proposé d'avoir une maison pour elle), elle voulait entrer très facilement en contact avec des étudiants, et ce fut le cas ! Le premier soir elle se retrouva à une "fête à fût" chez Jefferey avec tous ses colocataires et d'autres jeunes du campus. La jeune fille, après son histoire avec Jean n'avait jamais recherché un autre partenaire, mais à la fac elle eut beaucoup de succès. En amitié d'une part, en effet Thea, malgré son caractère bien trempé était attentive aux autres, et le fait qu'elle dégaine sa guitare à la moindre occasion poussait les gens à venir lui parler ! Contrairement à son adolescence où après la rupture avec Jean elle avait été fermée, elle était désormais beaucoup plus sociable, et prenait plaisir à sortir et profiter de la fac.  Le temps passant, elle eu un petit coup de coeur pour ce fameux Jefferey organisateur de la fête (et de plusieurs autres par la suite en tant que grand fêtard) qui lui ressemblait sur tant de points, un petit côté rebelle en lui également, musicien également, et passionné d'art. En quelques mois que constituaient son semestre, Thea découvrit l'amour, mais pas celui qu'elle avait connu avec Jean. Elle avait aimé Jean, oh oui, c'était son premier amour et jamais elle ne pourrait l'oublier malgré tout le mal qu'il lui avait fait. Mais Jefferey lui apportait à la fois de l'aventure et de la stabilité, malgré son côté "rebelle assumé" le jeune homme était tombé amoureux de la nouvelle héritière.

                    A l'issu du premier semetre (brillament réussi par Thea), elle rentra à la maison, accueillie par ses parents, son petit frère et le chat, Maggie toujours au rendez vous ! Elle insista pour une "conversation d'adultes" avec ses parents, dans laquelle elle parla de Jefferey (en omettant quelques détails sur la fin des fêtes à fût notamment). Elle demanda à ses parents de le rencontrer. Elle l'invita chez elle, et le présenta officiellement à ses parents comme son "compagnon". Jeffery avait pour ambition le milieu du cinéma, ce qui n'était pas pour rassurer Pensée qui voulait que sa fille aie une situation stable, cependant, elle n'avait pas le droit de se mêler de sa vie sentimentale. Elle savait que sa fille devenait une femme indépendante, et cela se voyait déjà, Thea avait changé dans sa manière de parler, de s'habiller, mais aussi de réfléchir. Elle ne resta d'ailleurs chez elle que deux semaines, puis elle repartit à l'université avec son cher et tendre qu'elle avait bien l'intention de faire emménager chez elle une fois le diplôme en poche ...

 

( PS : Je rajoute un peu de narration dans mon lega, comme vous l'avez peut être vu ou pas d'ailleurs je tente lentement mais sûrement de donner un peu de caractère aux membres de la famille, donc ça facilitera les choses. Narration = italique m'enfin pas besoin de préciser ^^ ) (oui oui je précise quand même JE SAIIS)


 

Screenshot-4Pensée avait raison. Sa fille avait changé. Elle n'était plus la jeune adolescente mal dans sa peau et tiraillée par son rêve. Elle était devenue une jeune femme, consciente de son talent et heureuse. Parce que oui, le bonheur, ça devait ressembler à ça.

Screenshot-8Bonjour les amoureux ! Jefferey tu me connais pas encore, mais en gros je vais sûrement te suivre jusqu'à la fin de ta vie ! Mais promis je vais essayer je dis bien ESSAYER de pas trop vous envahir !

Thea : Merci Maya ... Mais essaye bien s'il te plait !

Jeffery : Ha parce que tu la connais ?

Thea : Oui, c'est ELLE.

Elle ? comment ça elle ?

Jeffery : Ha bah bonjour ! J'ai entendu parler de toi et ton .. caractère !

Je préfère ne même pas savoir en fait .. Que ça fait plaisir d'être de retour dis donc ! Toi aussi tu m'as manqué ma digne héritière de G6.. Le même caractère de cochon que Tina ma parole, comme quoi les gènes ne se perdent pas .. !

Screenshot-12Autre chose que vous ignorez ô mes lecteurs adorés, c'est qu'à l'université notre petite héritière s'est découverte une passion pour la cuisine. Et le fait de vivre avec 7 autres personnes qui font brûler tout ce qu'elles préparent lui permet de s'entraîner davantage, pour le plus grand plaisir de Jeffery. Autant le ménage, il le fait de bon coeur, autant la cuisine, il en reste loin !

Screenshot-13Le monsieur, travaille beaucoup. Parce que oui, Thea a eu un premier semestre très chargé qui lui a permis de valider un grand nombre de crédits, mais pas mister Jeffery. Il travaille donc en plus depuis leur petite chambre. En parallèle, il travaille également sur l'écriture de son roman, l'écriture étant une de ses grandes passions également.

Screenshot-16Tous les jours Thea entrait dans le même bâtiment. Les cours théorques ici sont nettement plus intéréssants que ceux qu'elle suivait au lycée, et elle peut rencontrer et discuter avec des personnes qui viennent de tous horizons. Ici, plus de pression familiale, plus d'histoire de "la musique n'est pas un travail", plus de "bientôt tu devras représenter la 6e génération de la famille, tu dois devenir responsable !". Slogans qu'elle entendait presque quotidiennement en appelant sa mère. Thea aime sa mère, oh oui ! Mais pourquoi ne peut-elle pas accepter que Thea ne suive pas un chemin "conventionnel" ? Certes, elle ne deviendrait pas chirurgienne comme son père, ou scientifique comme son grand frère, mais elle aussi elle aurait un travail, un vrai et pourrait payer les factures.

Screenshot-17De son côté, Jeffery se dirigeait aussi vers ses cours. Il entendait souvent les disputes, ou plutôt les conversations sérieuses entre Thea et Pensée. Il ne comprenait pas la mère de Thea, et ne cherchait pas à le faire d'ailleurs. Il tentait d'aider Thea à trouver un travail fixe dans le domaine de la musique, mécanicienne, responsable des instruments, enfin quelque chose de stable qui lui permettrait de monter les échelons par la suite.

Screenshot-20Malgré les quelques "prises de bec" avec sa mère, Thea s'entendait bien avec elle. Leur passion partagée pour l'art les rapprochait.. et les éloignait ce qui était assez perturbant. Mais sa mère n'aurait pas le choix, en rentrant elle devrait accepter son choix. Thea le savait, sa mère finirait par être fière de ce qu'elle fait, peut être pas ce soir, peut être pas demain mais un jour !

Screenshot-22En attendant, elle et Jeffery vivaient tranquillement leur petite vie. Ils étaient presque les seuls de la fac à être en couple et à avoir une vie "posée". Contrairement à ce à quoi ils s'attendaient en partant ensemble, ils allaient à beaucoup moins de fêtes. Le soir, tout ce qu'ils voulaient c'était se retrouver, et ne rien faire ensemble.

Screenshot-23Il arrivait cependant parfois que Thea repense à Jean. Surtout quand elle tombait sur cette photo, qu'elle ne pouvait se résoudre à jeter. Elle se mentait probablement quand elle se disait qu'elle avait définitivement tourné la page. Comment oublier son premier amour. Cela n'aura pas duré longtemps, mais elle l'aura aimé passionément, et même s'il l'avait quitté sans le moindre respect, elle savait qu'il l'avait aimé aussi. Elle se surprenait de temps à autres à se demander comment serait-elle, et quelle serait sa vie si jamais elle était restée avec lui. Serait elle à la fac ? Aurait elle entrepris un grand voyage en sa compagnie ? Auraient-ils décidé de créer leur petite salle de spectacle comme ils le voulaient ? Tant de questions qui n'auraient jamais de réponses. Cela ne la rendait pas, en tout cas plus, triste. Elle voyait un nouvel avenir, et de nouveaux chemins en compagnie de Jeffery.

Screenshot-26Malgré le fait que son couple tendait à devenir de plus en plus stable, Thea ne s'écartait pas des autres. Elle aimait toujours autant le contact avec d'autres gens, et son moment favori était le moment du repas, quel qu'il soit, elle retrouvait toujours un ou plusieurs colocataires avec qui discuter. Vivre ensemble ne veut pas dire qu'elle sait tout sur tout le monde, donc pouvoir en apprendre plus sur les autres était quelque chose sans lequel elle ne pourrait pas vivre. Elle était probablement la plus populaire du campus, entre son sens de l'humour, son talent pour la musique, mais surtout  sa grande franchise et sa capacité à encourager les gens quoiqu'il arrive.

Screenshot-27Thea : GRMBLBL pourquoi tout le monde cuisine mais personne ne nettoie HEIN ?

Bah parce que personne a envie et tout le monde se dit que quelqu'un le fera. Et quelqu'un le fait.

Thea : Ha oui qui ? Parce que je vois pas !

Bah toi andouille..

Screenshot-28Les cours magistraux n'étaient pas leurs cours préférés...

Thea : Maya, d'ordinaire, ta narration ne me dérange pas plus que ça, mais là ça m'empêche d'écouter le cours !

... Bah fais comme si tu entendais pas !!

Jeffery : Chuuuuut j'essaie d'écouter ! Vous pouvez répéter madame s'il vous plait ?

... Comment vous voulez que je maintienne une narration correcte avec EUX comme sujet ? HEIN HEIN HEIN ?

Screenshot-29Nos deux petits amoureux n'oublient pas non plus de sortir et de profiter de ce que leur ville respective ne leur offre pas, surtout le bowling ! Grande découverte pour Thea qui ne se casse la figure qu'une fois sur trois ! Enfin, quoi de mieux qu'une petite soirée entre amis pour passer un super moment ?

Thea : Que tu arrêtes de narrer au moment où je dois lancer ma boule !

... Comme vous pouvez le voir, notre héritière n°6 ne manque pas de répondant !

Screenshot-34Il est cependant dur pour une jeune fille issue de la famille "des héritiers" Staford de pouvoir vivre pleinement sa vie de jeune fille sans aucune présence médiatique autour d'elle. La notoriété acquise à l'époque par le "couple phare de Bridgeport, Tina Staford jeune actrice, et Roméo homme d'affaire" s'est également maitenue, et toutes les héritières sont suivies à la trace. Au moins, Jake et Pensée avaient des nouvelles (plus ou moins vraies) de leur fille également par internet, et sur ce qui intéressait le plus Jake : ce que sa fille ne lui racontait pas par téléphone.

Screenshot-24Le petit matin était l'un des moments favoris de Thea. Personne ou presque n'était levé, la plupart des autres savaient que Thea faisait à manger pour tout le monde, alors les rares prêts dès l'aurore travaillaient dans leur chambre. Elle était donc seule dans la cuisine, ce qui lui permettait de réfléchir. La fin de leur cursus approchait, le temps passait tellement vite que ni Thea ni Jeffery ne le voyaient passer. Ils étaient bel et bien décidés à emménager ensemble une fois de retour, et évidemment chez Thea. Elle avait d'ailleurs déjà reçu une proposition de travail dans la plus grande salle de concert de Starlight, comme responsable de groupe, sous conditions qu'elle obtienne son diplôme avec un A. Son expérience avec un instrument, les lettres de camarades et professeurs témoignant de son côté relationnel ainsi que les notes obtenues au premier semestre avaient convaincu le directeur de lui laisser sa chance, sans passer par l'échelon le plus bas. Elle était donc décidée à tout faire pour obtenir son diplôme et rentrer avec un travail solide à présenter à sa mère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://p6.storage.canalblog.com/69/23/1133690/109650654_o.jpg<br /> <br /> > je tiens à prévenir Théa que la meuf à droite compatis avec la mort de sa g-mère, qui était sa dealeuse dans le passé. Elle se pique toujours, mais sans la même flamme qui l'animait lorsque Becca lui délivrait ses substances sucrées en main propre.<br /> <br /> <br /> <br /> "ni Thea ni Jeffery"
J
...hum...<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps de dire ça et me voilà membre...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai rien dit...lol
J
Alors:<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis inscrit sur Sims artists il y a quelques heures...mais je n'ai pas accès aux forums "spéciaux"... Les admins semblent occupés.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer l'autre.
J
On en reparlera quand tu auras connu mes "monstres". Oui, moi je suis fan de surnaturel... lol
J
Lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Non je n'ai pas commencé?<br /> <br /> Enfin si, in game, un certain sim vie sa Nième vie, dans sa Nième ville, avec sa Nième famille...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je n'ai jamais partagé.<br /> <br /> Si je le fait, ce sera peut-être presque sans photos, ou alors progressivement, le temps que je maîtrise le screenshot, publi sur forum etc...
Publicité