Précédemment :

 ♦ Thea et Jeff commencent leur petite vie à l'université


Screenshot-38Il arrivait souvent à Thea de voir quelqu'un jouer d'un quelconque instrument sur la place centrale du campus, souvent elle se joignait à cette personne, offrant ainsi un spectacle très agréable à l'ensemble des étudiants ! Il arrivait parfois que certains reconnaissent "la grande Thea Staford fille de..." et que les autres musiciens s'arrêtent de jouer, ce qui énervait Thea au possible. Elle n'avait jamais ressenti la notoriété de sa famille enfant, trop jeune pour comprendre, et son adolescence avait été trop mouvementée pour prêter attention au monde extérieur. Ce qui n'était pas réciproque. Dès ses 15 ans, Thea était l'objet d'articles de magazines, "La jeune prodige Staford", "Une musicienne au grand jour chez les Staford". En grandissant, cela n'avait pas cessé, au contraire, le phénomène s'amplifiait, et le fait que contrairement à sa mère et toutes ses ancêtres, elle refusait toujours de signer des autographes, de prendre des photos, ou de faire quoique ce soit en rapport avec la célébrité de sa famille, suscitait l'intérêt. A son plus grand désespoir d'ailleurs. Souvent elle se demandait si les choses seraient pareilles une fois de retour à Starlight. Jeffery lui disait souvent que si son but était une carrière musicale sous les feux des projecteurs, elle devrait s'y faire, ce à quoi elle répondait inlassablement la même chose.

"Oui mais Jeff, si je suis reconnue à ce moment, ce sera pour ma musique, pas parce que 5 générations en arrière, un couple mythique s'est formé et que il s'avère que je suis leur descendante."

Screenshot-45Leurs cours préférés étaient sans aucun doutes les cours en extérieur. Ils étaient libres de choisir un modèle, et Thea choisissait toujours quelque chose de vivant, un animal, une plante, un autre étudiant en train de dessiner.. N'importe quoi, tant que de la vie s'en dégageait, elle ne peignait que rarement des natures mortes, et quand c'était le cas, elle tentait toujours d'inssufler à son oeuvre un soupçon de vie. C'était leurs derniers jours à l'université, demain les examens finaux étaient à passer, le surlendemain les résultats tomberaient, et ce serait retour à la maison, avec ou sans diplôme...

Screenshot-51Leur petite chambre ressemblait plus à un studio qu'à une banale chambre d'étudiante, il fallait donc s'en occuper, surtout quand la machine à laver décidait de lâcher deux jours avant qu'on remballe tout..

Théa : Bon, doudou je te laisse t'occuper de ça, je dois aller préparer à manger

Jeff : Evidemment ... GRMBLBL ALLEZ SALETE D'APPAREIL !

Euh si je peux me permettre, attention les doigts .. !

Jeff : Chut. Juste Chut.

Screenshot-41Depuis quelques jours, tous les matins sans exceptions, Thea était malade. A peine elle avalait quelque chose que ça ressortait dans les 2h à venir si bien qu'elle ne prenait son premier repas qu'en milieu d'après-midi, quand elle se sentait mieux. Elle se disait que c'était très probablement dû au stress des examens, de l'université qui se termine, et surtout des retrouvailles avec sa famille, surtout sa mère à qui elle devrait tenir tête une bonne fois pour toutes.

Screenshot-56Les examens finaux arrivèrent, et passèrent à une vitesse phénoménale. Alors Thea, heureuse que ce soit fini ?

Thea : Tellement !! Les dés sont jetés ! Enfin !

Plus qu'à attendre les résultats ! On verra bien ce que ça donne !

Screenshot-60Jeffery avait généré la surprise générale sur le campus. Tout le monde avait fini par connaître l'existence du couple Jeffery-Thea - aussi appelés Jeffea au plus grand dam de notre héritière - et connaissant les deux phénomènes, on s'attendait à les voir partir faire le tour du monde, à jouer de la musique aux quatre coins du monde. Mais dès qu'il entendait cela, Jeffery s'empressait de corriger le tir, et de clamer au monde entier qu'il n'avait qu'une hâte : retourner à Starlight Shores et s'y installer pour de bon avec la femme qu'il aimait, la femme de sa vie.

Screenshot-62C'est d'ailleurs ce qui allait très certainement se produire. Le lendemain matin, les résultats tombèrent. Jeffery avait obtenu son diplôme, lui assurant alors son travail !

Screenshot-66De même pour Thea, meilleure élève de la fac dans son domaine, elle aussi avait décroché son emploi. Elle était à la fois rassurée de ne pas rentrer les mains vides, mais aussi stressée de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Non, elle ne ferait pas une carière "classique".

Screenshot-67Elle retrouva d'ailleurs toute sa famille plus tôt que prévu, tout le monde fit le déplacement pour la remise de diplômes de nos deux tourtereaux. Peter était ravi de revoir sa grande soeur. Ça lui avait fait tout bizarre de vivre seul avec ses parents pendant quelques temps, et il avait hâte qu'elle revienne, ils auraient encore un peu de temps à passer ensemble avant son grand départ à lui, qu'il comptait faire très tôt..

Jake et Pensée quant à eux étaient simplement ravis de revoir leur "petite fille". Quelque part, dans un coin de sa tête, Pensée savait que sa fille allait choisir la musique comme métier, mais elle n'aborda pas le sujet, non, elle devait laisser Thea prendre les devants, d'autant que tout le monde était là pour fêter quelque chose de joyeux, nul besoin d'apesantir l'ambiance.

Screenshot-69C'est non sans une grande fierté que Thea fit un discours de fin d'année. Elle l'avait rigoureusement préparé, mais l'avait laissé tombé quelques minutes avant, pour en réécrire un autre, plus brouillon, moins organisé, mais aussi plus vrai. Elle avait tenu à remercier tout le monde dans l'université au nom de chacun, pour ce qu'ils s'étaient mutuellement apporté, et avait insisté lourdement sur le fait que chacun pourrait réaliser ses rêves, et que rien ne devait les arrêter, surtout pas leur passé, chacun avait eu une vie plus ou moins facile, mais ce qui comptait c'était l'avenir. Un message qui ne laissa pas Pensée indifférente. Elle avait plus l'habitude d'entendre sa fille dire que la musique était sa vie, mais jamais elle ne lui avait demandé pourquoi. Jamais elle n'avait pris le temps de se poser, et de se demander pourquoi Thea tenait autant à vivre de la musique.

Quoi qu'il en soit, notre jeune héritière sortit de là, heureuse, et embrassa sa famille qu'elle retrouverait le lendemain soir, quand elle rentrerait chez elle.

Screenshot-53La nuit juste avant de rentrer fut plus agitée que les autres. Thea était impatiente de commencer une nouvelle vie, et à vrai dire sa famille lui avait manqué également. Jeffery était si impatient de découvrir ce à quoi une vie dans une aussi grande famille pouvait ressembler. Et là venait un couac. Thea se demandait si cette vie, qu'elle avait connu depuis petite lui conviendrait de retour chez elle. Elle avait pris goût à son indépendance, et à une certaine liberté. Serait-ce pareil une fois de retour chez elle ? Elle ne savait pas si vivre avec ses parents serait aussi calme et apaisant que ce que sa mère en disait. Pensée et Becca avaient toujours eu de bons rapports, en ce qui concerne Thea et Pensée c'était une autre histoire.

Screenshot-74Elle n'eut rapidement plus le loisir de réfléchir. Le réveil sonna tôt, une longue journée de trajet attendait nos amoureux avant de revenir à Starlight.