Précedemment :

- Thea et Jeff rentraient de la fac

- Il semble que Pensée ai pris conscience de la passion de sa fille


 

Screenshot-11Dès qu'il avait un peu de temps, Jeffery se penchait sur son roman. Il avait débuté quelque chose à l'université, avant de rencontrer Thea, mais avait changé en cours de route. Il utilisait sa vie quotidienne pour écrire, chose qu'il ne faisait jamais avant. En quelques mois, sa rencontre avec Thea, puis ici avec sa nouvelle famille avait tout changé. Et c'était pour le mieux.

Screenshot-14Ce soir-là, avant de se coucher, Thea mit ses deux mains sur son ventre. Elle était rentrée de chez le médecin, un peu tard, si bien que Jeffery était déjà couché, mais elle était enceinte. Sur le moment, elle fut assez surprise, elle pensait avancer un peu dans sa vie professionnelle avant de devenir mère, mais finalement, c'était si beau que peu lui importait. Elle pourrait bien travailler plus tard. Elle alla donc se coucher, Jeffery ne serait au courant que le lendemain, il n'avait qu'à pas s'être couché si tôt !

Screenshot-3Pensée et Jake, eux, dormaient paisiblement en haut. Petit à petit, ils réalisaient que leurs enfants grandissaient. Matthew était parti, appelait régulièrement certes, mais ils étaient incapables de dire ce que faisait leur fils durant sa journée. Peter aussi évoluait, tranquillement, mais il évoluait, sa soif de voyage et d'aventures était de plus en plus palpable et ça ne faisait aucun doutes qu'il partirait dès sa majorité. Thea quant à elle avait poussé d'un coup d'un seul, un avant/après avait eu lieu, elle avait sa propre vie également même si elle vivait sous le même toit que ses parents.

Notre 5e génération commençait à réaliser qu'ils devraient peut-être recommencer à avoir une vie rien qu'à eux également, bientôt leurs trois enfants seraient indépendants, et n'auraient en quelque sorte, plus besoin d'eux. En tout cas, pas autant que ce fut le cas quelques années auparavant.

Screenshot-5Le lendemain matin, Thea annonça donc la nouvelle à son compagnon.

Thea : Jeff, chéri, j'ai quelque chose à te dire ...

Jeff : Oui ?

Thea : J'ai été voir le médecin. Et ...

Jeff : Quoi c'est pas bon ? NON NON ILS DOIVENT SE TROMPER JE SUIS SUR QUE TOUT VA BIEN PARCE QU'APRES TO...

Thea : JEFF !

Jeff : Hein ?

Thea : Je suis enceinte.

Pendant quelques instants, Jeffery se mit en "arrêt sur image". Le blanc total. Puis il comprit, et un grand sourire apparut sur son visage. Je vais être papa.

Screenshot-6Le premier réflexe de Jeffery fut de toucher le ventre de sa compagne. Un petit être était en train d'y grandir, là, au moment où il y mettait sa main. Cette petite chose devait pouvoir sentir sa présence, et entendre sa voix de là où elle était. C'était si fort, si intense, si incroyable. Jamais il n'aurait cru qu'en deux ans, sa vie aurait prit un tel tournant : en couple et futur papa. Serait-il à la hauteur ? Il n'avait aucun doute quant au fait que Thea ferait une mère formidable, avoir des enfants faisait partie de ses projets, et elle avait grandi dans une grande famille, elle saurait s'occuper du petit bout qui viendrait. Mais sa vie à lui avait été si différente...

Screenshot-10Thea se mit dès les jours suivants à acheter des livres sur la grossesse, la maternité, l'éducation mais aussi sur un sujet qui la tenait à coeur, comment trouver l'équilibre entre sa petite famille en construction et sa carrière professionnelle qu'elle n'était pas prête à lâcher. Elle les lisait secrètement dans sa chambre les premiers temps, le soir surtout, mais au bout d'un moment elle se mit à les lire au salon. Elle avait voulu ne pas prévenir tout le monde de sa grossesse tout de suite, cependant, on finirait par le découvrir, elle s'installa donc au beau milieu de la pièce, dans le canapé, et attendit que sa mère vienne à elle, ce qui ne prit pas longtemps.

Pensée avait en effet remarqué que l'attitude de sa fille avait quelque peu changé. Que ce soit son régime alimentaire, le fait qu'elle se ménage plus au niveau du jardinage notamment, que Jeffery la "surveille" de plus en plus, ou encore le fait qu'elle aille lire tranquillement sur son lit. Mais comprendre qu'elle ne s'était pas trompée était un choc pour elle.

Screenshot-11L'homme de ménage écoutait souvent les conversations ici. Il n'avait le droit de ne rien révéler à propos de la vie de la famille Staford, n'importe quelle rumeur ou petite nouvelle créait généralement un événement en ville, surtout quand "L'héritère mystérieusement rebelle" aka Thea était concernée. Néanmoins, il travaillait pour la famille plus influente de la ville, et entendre des choses aussi importantes de leur vie lui donnait parfois envie de vendre l'information aux médias, jusqu'à présent, il ne l'avait cependant jamais fait.

Screenshot-12Et en effet, entendre Thea dire la phrase "Maman je suis enceinte, tu vas être grand-mère" fit à Pensée un choc encore plus important. Elle toucha timidement le ventre de sa fille, en se disant que d'ici peu de temps, les choses allaient être différentes ici. A nouveau, il y aurait plus de vie, non pas que la maison soit toute calme, Thea passait beaucoup de temps à la guitare et au piano, mais Pensée pensait à une animation plus enfantine, plus naïve, et encore plus emplie de rires. Elle allait devenir grand-mère, cela voulait aussi dire qu'elle vieillissait...

Screenshot-13Evidemment, une fois sa maman au courant, Thea en parla aussi à son papa. Malgré les quelques rendez vous médicaux de Thea à l'hôpital son père ignorait tout de cela, secret médical oblige. Pour lui aussi, ce fut une grande nouvelle ! Contrairement à Pensée, il ne pensa pas au fait qu'il avait vieilli, il pensa encore une fois au fait que sa fille avait grandi. Et cela lui faisait tout drôle, elle n'aurait certainement plus beaucoup besoin de ses parents, Thea ferait une excellente maman, et Jeffery un excellent papa. Même si sa fille ne quitterait jamais le nid au sens propre du terme, il avait l'impression que, d'une certaine façon, c'était ce qu'elle était en train de faire.

Screenshot-18Peter était sans aucun doute l'enfant le plus sage, discret, voire même effacé de toute la lignée des Staford. Il ne se faisait pas entendre plus que ça, et il était ravi de ça. Il ne comprenait pas comment sa grande soeur supportait le harcèlement constant des paparazzis, elle restait d'ailleurs à la maison depuis qu'elle était enceinte, de peur que la vague médiatique ne s'amplifie.

Il se rapprochait doucement de Jeffery. Ils avaient des caractères très différents, et un vécu qui différait tout autant. Cependant, malgré son silence et son soutien silencieux, Peter avait eu beaucoup de mal à supporter la détresse de sa soeur. Il était jeune, plus jeune qu'elle, mais bien conscient de l'état dans lequel elle était, sauf qu'il n'avait rien pu faire. Ses parents lui répondaient qu'il était trop jeune pour comprendre, ou pour aller parler de ça à sa soeur, résultat, il n'avait jamais rien fait. Il n'en avait parlé à personne réellement, jusqu'à ce que Jeffery arrive et comprenne beaucoup de choses de ce jeune garçon qui lui ressemblait beaucoup, malgré les apparences.

Screenshot-19Thea vivait tranquillement sa grossesse. Après tout, toutes ses ancêtres l'avait fait sans encombre, alors pourquoi ne pourrait elle pas faire de même ? Elle profitait de ce temps de repos pour cuisiner beaucoup et chercher de nouvelles recettes. Elle avait d'ailleurs fait une découverte pour le moins drôle. Becca avait laissé quelques recettes qu'elle faisait souvent dans un carnet, mais elle ne l'avais pas dédié à Pensée mais "au futur Staford qui aimera cuisiner parce que je sais que ma fille déteste ça !";  une phrase qui avait bien fait rire Thea.

Screenshot-22Pensée et Jake prenaient désormais du temps pour eux, et rien que pour eux. Ils sortaient le soir, allaient au cinéma puis dînaient, et parfois ils revenaient à leur prime jeunesse en s'installant dans un coin tranquille rien que pour observer le monde environnant. Et c'est avec étonnement qu'ils découvrirent à quel point c'était agréable de sortir tous les deux sans avoir à se soucier de leurs enfants, malgré le fait que Peter soit toujours adolescent, il savait se débrouiller seul, et dans le pire des cas, Jeffery et Thea étaient là.

Screenshot-23Thea ne sortait pas beaucoup de la maison depuis qu'elle était enceinte. Les paparazzis seraient susceptibles de la suivre partout, elle savait qu'elle attirerait encore plus l'attention si la nouvelle venait à se savoir. Toutes les héritières Staford étaient mariées ou fiancées avant de tomber enceinte, ce qui n'était pas son cas, choix qu'elle assumait totalement. Pour elle, la solidité d'un couple ne repose en aucun cas sur son mariage, mais la ville ne le verrait pas de cet oeil. Une fois de plus on entendrait parler de "Thea Staford, héritière atypique", ou "Thea Staford, la nouvelle rebelle" , ce que Thea voulait à tout prix éviter. Elle ne sortait donc que par le jardin qui se trouvait derrière la maison.

Toute sa famille l'encourageait à sortir malgré les journalistes présents partout, mais elle refusait. Il lui arrivait cependant d'aller tout simplement sortir la poubelle, tard le soir généralement, elle put le faire quelques semaines sans aucune présence, si bien qu'elle en profitait parfois pour s'asseoir et lire, dehors à la belle étoile. Mais au fur et à mesure, des rumeurs se répandirent en ville "La génération 7 de la famille Staford devrait voir le jour d'ici quelques mois !".  Si bien que même en allant sortir sa poubelle ou lire, des journalistes venaient la questionner :

"Mlle Staford, vous êtes enceinte ? Vous confirmez la rumeur ? "

Thea finit par ne même plus sortir les poubelles, elle ne supportait pas ce harcèlement qui ne cessait pas.

Screenshot-28Elle compensait donc dans sa musique, comme toujours. Thea se sentait légèrement muselée pendant sa grossesse. Elle adorait être enceinte, sentir des choses bouger en elle. Mais elle adorait aussi le grand air, quel plaisir cela aurait été de se balader tranquillement en ville, ou de se poser dans un coin du parc, pour dessiner et jouer de la musique. Depuis qu'elle était revenue de l'université, tout cela n'était plus possible.

La jeune héritière se demandait surtout comment les choses allaient se passer une fois son enfant né. Il était clairement hors de question d'enfermer son bébé dans la maison ou de ne le laisser aller que dans le jardin ! Elle voulait l'emmener se promener en poussette, lui faire découvrir la mer, l'emmener au festival à chaque saison. Bref, elle voulait que son enfant aime la nature et l'air frais, pour elle c'était synonyme de liberté, et hors de question de priver son ou ses enfants de cela.

Screenshot-31Thea tentait aussi de profiter de cette abondance de temps libre pour discuter avec tous les amis qu'elle s'était fait à l'université. Une assez grande partie d'entre eux avaient quitté l'université, trouvé un travail, et n'avaient pas la possibilité de venir à Starlight, mais ils prenaient des nouvelles les uns des autres. D'ailleurs, savoir que le couple mythique de leur promo allait devenir parent les remplissait de joie.

Screenshot-39Peter aimait avoir quelques moments de solitude. Assez étrangement, son cocon était le salon, la plus grande pièce de toute la maison. Sa chambre lui semblait trop enfantine pour y passer du temps à réfléchir, il n'avait pas souhaité refaire la déco. Par conséquent, jouer du piano devant Mggie et Enzo souvent dubitatifs l'aidait à penser. Il se demandait ce qu'il allait finalement faire une fois le lycée fini. Allait-il partir à la découverte d'autres endroits, il pourrait sans soucis trouver un petit boulot, partir un temps, revenir, travailler, repartir, et ainsi de suite. Tel était son rêve, qu'il allait sûrement réaliser. Mais il voulait aussi faire quelque chose de bien, qui pourrait servir à beaucoup de gens dans sa vie. Il avait en lui, l'envie d'aider les adolescents qui n'ont pas eu sa chance, que cette chance soit matérielle, ou circonstancielle. Il voulait que des jeunes puissent avancer et évoluer comme sa soeur, mais en recevant une vraie aide, sans avoir à se reprendre seul.
Il resta ainsi assez longtemps, à jouer, encore et encore.

Screenshot-36Plus les mois passaient, plus le ventre de Thea s'arrondissait, et plus l'attente semblait longue. En effet, Thea n'avait pas voulu écouter sa famille, et refusait de sortir, sauf pour aller faire des courses, ou acheter des livres. Elle ne pouvait plus jouer de la guitare en sautillant partout, ce qui lui manquait ; de même, le jardinage se limitait à l'arrosage, léger, des 4 pots du premier étage. Décidemment, elle n'étais pas une femme d'intérieur ! Vivement que son petit bout naisse, qu'elle puisse s'en occuper ... et se remettre à bouger dans tous les sens !

Screenshot-40Les photographes voyaient les mois passer, et restaient devant la porte souvent. Ils étaient chassé par un membre de la famille, mais revenaient. Ils savaient que l'héritière n'allait pas tarder tant que ça à accoucher, et tous se bousclaient, prêt à s'écraser les uns les autres pour avoir les premiers clichés des premiers enfants de la 7e génération de la famille Staford. C'est qu'ils n'étaient pas stupides. Quand on les menaçait de porter plainte, ils décidaient simplement d'aller sur le trottoir à l'endroit où juridiquement parlant, ils ne violaient pas la propriété des Staford.

Screenshot-43Ces derniers mois avaient été plus que bénéfiques pour Pensée et Jake. Etonnament, la vieillesse ne leur faisait plus si peur que ça. Elle était arrivée tranquillement, à pas feutrés, sans bouleverser leur quotidien d'un coup comme ils s'y seraient attendus. Ils étaient même plutôt content, Jake commençait à réfléchir très sérieusement à son départ en retraite, pour passer plus de temps avec sa femme, et son futur petit enfant, qui devrait bientôt pointer le bout de son nez.

Screenshot-45Et en effet, quelques semaines plus tard, c'est au beau milieu de la nuit que Thea fut réveillée (et réveilla son bien aimé d'une manière douce et délicate) par des contractions assez violentes. Après quelques minutes de panique pure et dure, Jeffery finit par se calmer et décida d'emmener Thea à l'hôpital. Hors de question d'accoucher ici.

Thea : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! MAYA POURQUOI TU M'AS PAS DIT QUE ÇA FAISAIT AUSSI MAAAAL ?

Bah.. parce que j'ai juste entendu tes ancêtres crier mais j'ai pas d'enfants moi hein ...

Thea : HAAAAAAA !!

Bon vous l'avez compris, c'est des cris à vous déboucher les tympans que nos amoureux partirent en direction de l'hôpital.

Screenshot-48Jeffery rentra juste derrière sa chérie dans l'hôpital, le coeur battant. Il allait devenir papa, et c'était imminent. Il se sentait déjà père, avec ce petit être dans le ventre de Thea, mais là, il allait être face à son enfant. Tellement de questions, de joie et d'angoisse se mélangeait en lui que c'était tout juste s'il arriva à prononcer son  nom aux services des urgences.

Dans quelques heures son enfant serait enfin là.