Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Staford
Le Legacy des Staford
Publicité
Le Legacy des Staford
Visiteurs
Depuis la création 23 220
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2016

Chapitre 100 : Encore un pas en avant

Désolée à tous/tes, j'ai pas pu poster pendant quelques temps en raison d'examens, oraux & écrits ;) Je n'avais pas ouvert mon jeu depuis fin avril/début mai et je m'y suis remise le WE après les écrits ^^
Avec l'été, je ne garantis pas de rythme régulier mais je vais essayer, j'ai déjà de quoi vous faire quelques épisodes (pour vous donner une idée, en jeu Samson et Alice sont ados)  :-)


 

 

Screenshot-75Comme tous souvent depuis quelques mois, Peter dînait seul, plus tard que le reste de la famille. Il avait eu son diplôme et fêté ses dix-huit ans il y a peu, ce qui l'avait amené à se poser une multitude de questions concernant son avenir. Il avait choisi de s'inscrire nulle part après le lycée, ce qui -avec une petite intervention de Thea- avait été accepté par ses parents. Depuis quelques mois, il travaillait donc à mi-temps dans la supérette de la ville, et l'autre moitié du temps, il jouait du synthé dans les lieux en vogue, se faisant ainsi de l'argent complémentaire. Mais son rêve le plus cher était de partir d'ici, de quitter Starlight Shores et de découvrir le monde. Il pourrait très bien vivre avec des petits boulots quelques temps, sachant que l'argent qu'il avait économisé depuis le début de son adolescence pemettrait de survivre si jamais quelque chose se passait, et que quoiqu'il arrive, sa famille serait là.  Il allait justement accomplir ce rêve dans quelques jours, en partant tout d'abord à Champ-les-Sims. Sa famille avait encaissé la nouvelle de manière plus ou moins positive.

Screenshot-77Une nuit, alors que Peter était en train de faire la vaisselle, Alice se mit à hurler depuis son berceau. Il se dirigea alors vers elle, et lui prépara un biberon.

"Là.. Tout va bien, tu avais faim hein ? Tu sais, si je pars c'est pas parce que j'aime pas ma famille hein, c'est que je veux une autre vie que celle qu'on m'offre ici. Mais on se reverra promis. Et je suis sûre que ta mère et tes grands-parents te raconteront pleins de choses, tu entendras parler de moi, jusqu'à ce que je vienne moi-même. Et puis tu as aussi tonton Matthew qui habite pas loin... "

Screenshot-82Le jour du départ arriva très vite. Matthew se leva deux heures avant tout le monde, ses parents étaient très paniqués à l'idée de savoir l'un de leurs enfants, qui plus est le plus jeune, partir loin, et seul. Il avait donc tout préparé à l'avance : ses valises étaient prêtes et mises dans la voiture, le GPS était prêt également. Il attendait simplement le réveil de sa famille pour partir. Evidemment, Thea était debout, Alice et Samson réclamaient beaucoup d'attention, spécialement la nuit, puisque seuls Thea et Jeffery dormaient en bas.

Thea était probablement la plus heureuse de la famille. Dire au revoir à son petit frère n'était pas chose facile. Pendant son adolescence, Thea n'était pas réellement là, elle était quelqu'un d'autre, et était partie juste après, cependant, son petit frère, lui, avait toujours été là, sans jamais prendre parti dans les conflits, et elle s'était rapprochée de lui depuis son retour. Le voir partir était compliqué, mais elle était aussi heureuse. Heureuse, parce qu'il allait être épanoui également, elle avait eu la chance de réaliser son rêve en allant étudier l'art, ce qui, jusqu'à présent ne lui avait apporté que du positif et lui avait permis de grandir. Elle espérait qu'il en serait de même pour Peter.

Screenshot-83Il serra ensuite son père dans les bras.

Screenshot-84Puis sa mère. Il eut du mal à se délier de l'accolade de ses parents, il commençait à réaliser qu'il allait se séparer de tout le monde, et qu'il ne les reverrait pas pendant plusieurs mois. Mais il était heureux, et prêt.

 

Il termina par aller embrasser Jeffery avant de partir, le compagnon de sa soeur comptait beaucoup pour lui, et lui dire au revoir était tout aussi difficile que de quitter le reste de sa famille.

Screenshot-78Dans les jours qui suivirent, la petite famille poursuivait son chemin. Pensée et Jake semblaient un peu plus inquiets que d'habitude, plus préoccupés. En effet, Peter avait appelé pour prévenir qu'il était bien arrivé, que la ville lui semblait fantastique, et qu'il rappellerait en fin de semaine, une attente qui semblait trop longue à ses parents.

Thea et Jeff étaient les moins anxieux du foyer, en effet les jumeaux leur prenaient beaucoup de temps, et quand ce n'était pas eux, c'était le travail de Jeff, ou les répétitions de Thea. Ils n'avaient que peu de temps pour penser. Par ailleurs, Thea discutait avec Peter par sms presque tous les jours, il lui manquait tellement plus que ce qu'elle avait pu imaginer.

Screenshot-86Mais bientôt, une nouvelle annonce allait à nouveau bouleverser le cours de leur vie. Thea était à nouveau enceinte, d'où les vomissements des semaines précédentes. Elle avait été emplie de joie lors de sa première grossesse, même si le temps passé à l'intérieur avait été très pesant pour elle. Mais cette fois, tout serait différent, elle aurait de quoi s'occuper, ses deux petits bouts grandissaient de plus en plus, et ce n'est pas parce qu'un troisième allait pointer le bout de son nez qu'elle devait délaisser les aînés. Bientôt, elle pourrait les emmener dans le jardin, les laisser trottiner dans l'herbe, découvrir le beau potager de la famille, ou encore les balader en poussette - dans un coin tranquille évidemment, à l'abri des regards indiscrets- . 

Screenshot-90

Screenshot-89De son côté, Jeffery ne pouvait pas être plus heureux. Chaque jour, en allant au travail, il n'attendait que de pouvoir rentrer pour s'occuper des ses enfants. Bercer Alice sur le rocking-chair, faire les cent pas dans toute la maison avec Samson pour que ce dernier s'endorme, ou même se lever au beau milieu de la nuit pour les regarder dormir et vérifier que tout allait bien, c'était fait pour lui. Il le savait maintenant, être père était la seule chose qui lui manquait pour être pleinement épanoui. Tous ses doutes s'étaient envolés, malgré tout ce qui avait pu se passer dans sa vie, il savait comment s'occuper de ses enfants, tout aussi bien que sa compagne. Alors, avoir un troisième bébé ne serait qu'une dose de bonheur supplémentaire, il le savait.

Cependant, il savait également que dans la situation actuelle, et vu l'emplacement de leur maison, si près du centre-ville, Thea pourrait vite se sentir emprisonnée à nouveau. En effet, elle rêvait de sortir avec les petits, mais il savait bien qu'elle ne le pourrait pas, ou en tout cas pas autant qu'elle le voudrait. Il commença à envisager un déménagement, dans un quartier plus reculé, à l'abri des regards, où la vie serait plus simple pour eux. Ce projet matura dans sa tête des semaines durant, il en parla à ses beaux parents qui n'y virent aucune objection. Il ne manquait plus que Thea pour compléter.

Screenshot-92Il se décida donc à aller lui parler.

"Thea. J'ai bien réfléchi, concernant ta grossesse, et l'avenir de nos enfants."

Le coeur de Thea se mit à battre la chamade, mais de quoi parlait-il ? Il n'allait pas partir, elle le savait très bien, mais l'air sérieux si inhabituel de son compagnon la fit paniquer.

" Je pense qu'on devrait déménager. "

En entendant ces mots, elle se détendit subitement.

" Déménager ? demanda-t-elle, mais où ? Et pourquoi ? Quel est le rapport avec nos enfants ? Ils n'auraient pas assez de place ici tu crois ? Pourtant ma grand-mère avait 5 enfants tu sais ! Et je ne sais pas si on en aura autant ! ajouta-t-elle en riant,

- Aaah je ne sais pas ! Seul l'avenir nous le dira ! Mais, si bien sûr qu'ils ont assez de place ici, mais je pensais à déménager dans un quartier plus reculé, où nous pourrions sortir de manière moins remarquée.. Où les enfants pourraient courir et sauter à leur convenance autour, sans avoir besoin de se préoccuper des journalistes..

- J'avoue que je n'y avais pas pensé.. "

Il continuèrent à parler ainsi des heures, Thea avait accepté l'idée de déménager, et ça la séduisait même finalement, ils pourraient refaire la déco à 100% à leur convenance. Mais leur conversation avait dérivé sur beaucoup de choses : leur avenir ensemble, le nombre d'enfants qu'ils voulaient, leur choix professionnel. Thea avait l'impression de redécouvrir son compagnon, et de tomber amoureuse de lui encore une fois, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Screenshot-95Un petit bar vit le jour dans le centre de Starlight. L'endroit était tout nouveau, donc peu de gens y étaient présents. Thea s'opposait totalement à privatiser un endroit pour passer une soirée avec Jeff. Elle préférait largement rester dans le jardin, ou sur le toit. Mais là, il avait trouvé la perle. Ce soir-là, peu de monde était là, et les gens étaient plus préoccupés par leur soirée que par le couple Staford présent. Ils purent ainsi profiter pleinement d'une soirée en amoureux, dehors, la première depuis des années.

Ils en profitère pour danser, encore et encore.

Screenshot-96En fin de soirée, Jeffery fit sortir Thea par derrière, pour être sûr qu'aucun journaliste ne serait là. Ils se mit alors à genoux et la demanda en mariage.

Les yeux de Thea se mirent à briller, et pleins de souvenirs lui revinrent en mémoire : sa rencontre avec Jeffery, leur premier rendez-vous, la manière si particulière qu'il avait eu de l'aborder et petit à petit de dompter son caractère... Elle se rappela aussi du jour où il avait emménagé à la maison, puis de l'annonce de sa première grossesse, de la naissance d'Alice et Samson... Tellement de choses étaient encore à venir.

Screenshot-97Elle dit "oui" bien évidemment. Jeffery lui passa la bague au doigt. Pour lui aussi, pleins de souvenirs furent générés par cette demande. Il se souvint du petit Jeffery, du petit garçon abandonné qu'il avait été. Des images se mélangeaient : le foyer pour ados qu'il avait fréquenté, la fac, et ses beaux moments avec Thea, et aujourd'hui leur famille grandissante. Et aujourd'hui ils allaient se marier, tous les deux !

Screenshot-98♥ (oui j'ai rien à dire je voulais juste partager cette photo avec vous rho) ♥

Screenshot-99Le grossesse de Thea avançait, et bien évidemment, elle finit par être en congé. Et, finalement, elle vivait cette période mieux que la première fois. Elle avait cette fois la possibilité de travailler un peu de chez elle, en plannifiant des choses à la salle de concert de la ville par ordinateur, elle jouait aussi beaucoup de piano et de guitare. Ses enfants, lui prenaient aussi beaucoup de temps, entre les soins dans la journée, et les petits moments qu'elle voulait s'accorder avec eux. Elle savait que l'arrivée d'un petit troisième allait tout changer.

Screenshot-100Thea cuisinait aussi beaucoup. Sa mère n'aimait pas spécialement ça, son père non plus, Jeffery n'aimait pas du tout ça, donc elle était la seule qui passait du temps aux fourneaux. Tous les jours ou presque, elle tentait de nouvelles recettes, et ces derniers temps, faisait beaucoup de desserts en utilisant les fruits du jardin que son père entretenait depuis des années. C'était si agréable de cuisiner avec des produits bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Sa mère n'aimait pas spécialement ça, son père non plus, Jeffery n'aimait pas du tout ça"<br /> <br /> Euh..<br /> <br /> <br /> <br /> "donc elle était la seule qui passait du temps aux fourneaux."<br /> <br /> Ah XD j'ai cru qu'ils aimaient pas sa bouffe x)
J
Je n'y croyais plus... Mais un peu quand même puisque je suis venu vérifier et surprise la site est là! Je pense que beaucoup on laissé leur famille de côté pendant un moment. Moi-même, je n'ai toujours pas (ou presque) commencé mes Tenebris.<br /> <br /> En tout cas, content de voir que tu continues!
C
ouiii un baby ou plusieurs qui sait?!<br /> <br /> Et une nouvelle maison :D<br /> <br /> Gabi
M
Owiiii, un nouveau petit, à eux plus de nuits blanches \o/<br /> <br /> Déménager dans un endroit plus tranquille est une super idée, au moins ils ne seront plus enfermés chez eux pour se cacher, ils pourront vivre tranquillement leur vie de famille et ça promet d'être cute c:<br /> <br /> J'attends des nouvelles de Peter aussi, j'ai bien envie de connaître ses aventures c:
D
C'est tellement beau :). Vivement la naissance du troisième petit bout de choux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je lis un legacy, qui n'est pas mal, sauf qu'elle n'a pas beaucoup de lecteurs, donc je fais de la pub pour AlexFrSims3 : http://lessims3nepensen.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, je suis entrain de faire un nouveau legacy, le legacy des Stanley : http://stanleylegacy.canalblog.com/
Publicité