Screenshot-3Pensée n'avait jamais été une fan de nature comme sa fille. Cependant, elle trouvait ça très agréable de se balader avec ses petits enfants, en choisissant judicieusement un quartier où elle ne serait pas poursuivie par des paparazzis. De toute façon, sa fille était bien plus recherchée qu'elle. Elle savait aussi que Samson préférait se balader quand il faisait chaud, le petit garçon ne semblait pas être dérangé par la chaleur, tandis qu'Alice préférait du soleil mais une température plus faible, pour gigoter dans tous les sens.
Bref, Pensée ne dérogeait pas à la règle, et était une grand-mère gâteau.

Screenshot-4C'est d'ailleurs un jour où sa mère et son père étaient partis avec les jumeaux que Thea sentit venir des contractions, de plus en plus fortes, jusqu'à ce qu'elle hurla pour que Jeffery l'emmene à l'hôpital. Leur troisième bébé allait montrer le bout de son nez, et il n'était pas question qu'il sorte au beau milieu de l'entrée !

" JEFFERYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY RAMENE TOI TOUT DE SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE " hurla-t-elle en respirant du mieux qu'elle pouvait

Screenshot-5Jeffery accourut jusqu'à sa Dulcinée, et tous deux se rendirent à l'hôpital. Leur troisième enfant allait naître, c'était à la fois exitant et effrayant. Ils avaient l'impression d'avoir "l'habitude" puisque Thea avait déjà mené une grossesse à terme, et avait accouché de jumeaux qui-plus-est. Alors ils s'étaient dit qu'un troisième bébé ne provoquerait pas autant de panique et de questions... Loupé, Jeffery tentait de garder le contrôle de ses émotions devant sa fiancée, mais à l'intérieur c'était "panique à bord" !

Thea accoucha en fin de soirée, et put rentrer chez elle le lendemain matin.

Screenshot-9Elle avait mis au monde une fille, une petite Maud. Jake avait installé un troisième berceau dans la nurserie, comme quoi avoir un grenier pleins de vieilleries pouvait être utile ! C'est avec joie que Thea s'occupait de sa benjamine, tout en sachant qu'elle reprendrait le travail très bientôt. Enfin, elle pourrait être sur le terrain, d'autant qu'on allait lui laisser sa chance, elle n'encadrerait plus seulement les lieux, non ; elle pourrait se produire également. Tout ce qu'elle n'avait jamais espéré professionnellement parlant allait se produire, et ça, ça la remplissait de joie.

Screenshot-10De même que sa compagne, Jeffery s'occupait avec le plus grand plaisir de sa petite dernière. Jongler avec trois bébés n'était pas chose facile, mais les emplois du temps des parents permettaient un roulement assez équilibré, Jeffery commençait très tôt le matin, mais était rentré en début d'après-midi, tandis que Thea travaillait de la fin de soirée, jusqu'au milieu de la nuit. Les premières semaines furent assez compliquées pour tout le monde, Maud ne faisant pas ses nuits, elle se mettait à pleurer, réveillant souvent son frère et sa soeur par la même occasion. Heureusement, Pensée et Jake se portaient souvent volontaires pour s'occuper de leurs petits enfants dans la journée, ou même de nuit parfois ; il arrivait que Pensée peigne très tard, et dans ces cas-là, elle en profitait toujours pour jeter un oeil sur Alice, Samson et Maud.

Screenshot-12Thea avait finalement trouvé son équilibre dans sa vie de famille quelque peu rock and roll. Elle avait repris le travail, à un rythme doux cependant, imposé par ses supérieurs. Cela ne la dérangeait pas, étonnament. Elle appréciait le fait de pouvoir s'occuper de ses enfants, tout en maintenant une activité professionnelle qui lui semblait correcte. Par ailleurs, comme son frère et sa soeur, Maud était apaisée par la musique de Thea, ce qui permettait à la jeune maman de pratiquer tout en assurant un calme optimum de ses trois enfants.

Screenshot-13Jake, tout comme Pensée était très investi dans la vie de ses petits enfants. Il avait d'ailleurs un gros faible pour les filles. Non pas qu'il aimait moins Samson, mais il n'avait eu qu'une seule fille lui-même, alors s'occuper de ses petites "princesses" le rendait encore plus heureux. Depuis qu'il était à la retraite, Jake était très tranquille. En plus de s'occuper de ses petits enfants il s'occupait du jardin, aidé souvent de Jeffery qui s'était découvert un goût très prononcé pour le travail de la terre.

Screenshot-15Thea avait profité du retour de Peter quelques semaines après la naissance de Maud pour inviter ses deux frères à la maison. Elle leur parlait souvent, c'était important de rester soudés, mais entre Peter qui voyage et Matthew avec sa famille, c'était compliqué de se voir. Alors les retrouvailles étaient l'occasion d'échanger, tant sur la vie de famille, Matthew étant aussi devenu papa, que sur la vie quotidienne, les sorties, et bien évidemment les souvenirs d'enfance. Ce n'était pas si loin quand on y pensait, mais ça semblait tellement éloigné...

Screenshot-18Peter en avait bien évidemment profité pour aller parler à ses parents et les prendre dans ses bras. Plusieurs mois étaient déjà passés depuis son départ, et il n'avait revu personne. Il avait simplement communiqué avec eux par téléphone, et par mail. C'était rassurant pour Jake et Pensée de voir que leur fils se débrouillait très bien tout seul, qu'il s'était fait des amis très vite en France et qu'il y retournerait sûrement l'an prochain. Sa future destination était tout aussi exotique, il s'apprêtait à partir à Shang Simla , histoire de découvrir un peu autre chose ! Et encore après, il envisageait Bridgeport, pour aller à la rencontre de grands noms de la musique.. Bref, que de projets pour leur petit dernier qui n'était définitivement plus si "petit" que ça..

Screenshot-23Et pour cause, Peter était devenu adulte, et Alice et Samson grandissaient à vue d'oeil. Peu à peu, ils passaient de "bébé" à "enfants". Ils réclamaient toujours de l'attention évidemment -et ce pour encore loongtemps comme le répétait Jake à sa fille- mais on pouvait les laisser jouer dans la nurserie tous les deux. Entre le coffre, les peluches, la maison de poupée et la table manuelle, ils avaient de quoi faire tous les deux. Leurs différences de caractère se faisaient aussi doucement ressentir. Alice n'en manquait pas, elle disait (ou tout du moins balbultiait) ce qu'elle pensait, et ce qui lui passait par la tête. Elle adorait aussi aller dehors, s'amuser dans le jardin, et découvrir les fruits et légumes du potager, bref, elle ne tenait pas en place sans pour autant être capricieuse.

Screenshot-27Samson était plus calme que sa soeur. Il pouvait très bien rester des heures avec le même jouet, pour comprendre quoi faire de plus avec. Au contraire de sa soeur, il ne passait pas beaucoup de temps dehors, Thea sortait beaucoup dans le jardin avec ses enfants, mais Samson demandait presque tout de suite à rentrer. Il était nettement mieux dans sa petite pièce avec ses jouets, ou dans le salon à regarder mamie peindre ou jouer du piano.

Screenshot-28S'occuper de trois enfants était tout de même du travail et demandait à Thea et Jeffery une organisation presque militaire, ce qui faisait beaucoup rire Pensée puisque Zeus -son père- était militaire. Les deux amoureux se succédaient auprès des enfants, afin que Jeff puisse aller travailler et avancer son roman, et que Thea puisse se rendre à la salle de concert et pratiquer la guitare chez elle.

Screenshot-31Dans la nuit, la maison était souvent habitée par les esprits des anciennes générations, et il n'était pas rare que l'une de nos héritière -ici Alyzée qui a perdu ses cheveux- vienne jouer du piano dans le salon, créant donc un petit air qui traversait la maison. De temps à autres, les ancêtres jetaient un oeil sur les enfants des nouvelles générations, sans jamais oser leur parler, quoiqu'il advienne ils étaient tous bien gardés.

Screenshot-32Très souvent, c'est tôt le matin que Jeffery aimait écrire. Certains jours il travaillait sur son roman, repensait des passages, ou reprenait tout son chapitre à zéro. D'autres fois, il ouvrait simplement une page blanche et écrivait ce qu'il avait envie de dire ; ils conservait précieusement tout ceci dans un dossier protégé par mot de passe, on ne sait jamais. Dans tous ses écrits, il relatait sa vie, du jour le plus noir au jour le plus heureux, il décortiquait soigneusement chaque aspect de ce qu'il avait vécu. De cette manière, il ne pourrait rien oublier, et si un jour il venait à se perdre, il pourrait toujours revenir à qui il était.

Screenshot-38Le temps était venu de déménager. La famille avait investi dans un terrain vide, et fait construire leur propre maison, comme le veut la tradition. Les mois d'attente semblaient avoir été une éternité pour Jeffery, qui rêvait de pouvoir sortir tout près de chez lui sans être harcelé constamment par une horde de journalistes. Thea quant à elle, voyait plus ça comme une aventure de plus, elle était née et avait grandi dans la maison familiale pourtant récente d'après sa mère, mais l'idée d'avoir pu choisir entièrement l'agencement de la maison la rendait comme une enfant le matin de la fête des flocons : toute excitée !