Screenshot-66Le grand jour se rapprochait, et, comme d'ordinaire depuis la toute première génération de Staford, le mariage se déroulerait au sein de la propriété. Le caractère de Thea étant particulièrement attachée à la terre et à la nature, ainsi que les températures très douces permirent à la famille d'organiser la cérémonie dehors. Les amoureux choisirent eux-mêmes les installations qu'ils souhaitaient, soit tout simplement une arche, des chaises en plastique, une table pour le buffet et une piste de danse.

"Comme quoi, cinq mariages avant toi ont permis d'accumuler des choses" répétait Pensée

Et en effet, le grenier des Staford contenait beaucoup de choses pour les futurs mariés.

Screenshot-67Alors tu jardines alors que ta fille se marie dans quelques jours ?

Jake : Ohlala les mariages moi tu sais.. J'ai installé tout dehors avec les jeunes, maintenant ils s'occupent du reste ! Moi j'ai dit que je prenais en charge l'apparence extérieure !

Ouais.. donc le jardinage quoi ?

Jake : Exactement .. !

Hé bah dis donc.. Tu pourrais au moins planter des jolies plantes romantiques non ?

Jake : Bah oui et je vais faire venir des cygnes aussi tant qu'on y est !

...

Screenshot-69Thea prenait toujours le temps pour Maggie. Son chat lui rappelait tellement, tellement de choses. La seule "personne" qui avait toujours été là pour elle depuis son plus jeune âge, c'était son chat. Elle se faisait vieille maintenant, et plus aussi agile et rapide qu'avant, mais Thea et elle avaient toujours cette connexion si particulière.

Screenshot-71Le grand jour était arrivé. Thea allait se marier, et, pour le plus grand étonnement général, elle avait souhaité respecter plusieurs traditions à commencer par celle qui dit que le et la futur-e marié-e ne doivent pas se voir avant la cérémonie. Elle était partie se réfugier à l'étage quelques minutes avant le grand moment. Elle était prête, robe enfilée, maquillée et coiffée, mais elle ne pouvait se résoudre à descendre. Elle se retrouvait face au portrait de tous ses ancêtres, et surtout son grand-père, Zeus. Les larmes aux yeux face à son portrait, cet être qui lui était si cher, celui qui l'avait soutenu alors qu'elle était si jeune pour devenir musicienne, et qui était parti bien trop tôt. Ce jour était censé être le plus beau jour de sa vie, et pourtant, tellement de souvenirs douloureux lui revenaient en mémoire... Heureusement, sa mère monta et la trouva ici.

Pensée : Tu es venue voir ton grand-père ? Tu sais qu'il est avec nous, même si ce n'est pas physiquement.

Thea : Je sais ... Mais je n'ai jamais pu le reprendre dans mes bras après tout ça. C'est peut-être mieux après tout... il n'a pas eu à voir la loque que j'étais devenue quelques temps après...

Pensée : Thea ! Voyons ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu n'as jamais été une loque. Et si ton grand-père avait été là, il aurait sûrement pu t'aider mille fois mieux que ton père et moi... Il te comprenait si bien. Et je suis sûre qu'il est très fier de toi, et de ce que tu es devenue. Maintenant descend te marier, Jeffery t'attends en panique le pauvre ! Ahah

Thea : Maman?

Pensée: Oui ?

Thea : Je t'aime

Pensée : Je t'aime aussi.

Moooh c'est beauuuuuuu !!!

Pensée : Maya...

Oui bah hein !

Screenshot-72Tout le monde est là comme vous pouvez le voir !

Screenshot-73Les frères de la mariée sont tout ému j'ai l'impression !

Matthew : Ma petite soeuuuuur devient graaaaaaande !

Ouais enfin elle avait déjà 3 enfants quand même !

Matthew : *se mouche*

D'accord...

Peter : Ohlala qu'ils sont beaux !

Peter + Matthew : S'il lui fait du mal on lui casse la gueule.

Sympa à dire le jour du mariage dis donc !!

Screenshot-74Pensée : ma petite fille se marie !!

Jake : Ma petite fille est si grande !!

C'était peut-être pas la peine de ressortir les vêtements de l'armée pour ça Jake.. D'autant qu'ils étaient à Zeus je crois...

Jake : Ça donne à Thea l'impression qu'il est encore parmi nous d'une certaine manière...

Screenshot-75Thea : Par cette alliance Jeffery, je te montre mon amour et ma fidélité

Screenshot-77Jeffery : Par cette alliance, Thea, je te montre mon amour et ma fidélité

Screenshot-78VOUS POUVEZ EMBR... ok ok m'attendez pas...

Tout le monde : VIIVE LES MARIES !!

Screenshot-80Comme vous pouvez le voir chers amis, Jeffery a l'air d'être A DONF dans son mariage ! Il pense déjà au ménage qu'il devra faire !

Jeffery : Pardon mais c'est quelque chose à prendre en compte !

Te plains pas hein! Dans ton monde JE bouge tout, dans MON monde .. aussi !   ET BON SANG POUR LA JESAISPASCOMBIENTIEME FOIS LE RIZ C'EST SUUUUR LES MARIES !!!!

Screenshot-81Ah enfin vous vous mettez à danser ! C'est intéressant de le faire une fois que tout le monde est parti ! Normalement on le fait pour ouvrir le bal.. devant tous les invités tout ça ! Vous avez fait quoi pendant toute la fête là ? [on oublie le mur du garage sans toit svp]

Thea : On a mangé du gâteau et on a parlé !

Même avec ton frère t'as pas dansé ?

Thea : Maya ?

Oui ?

Thea : La ferme.

... Bien.. Félicitations les mariés sinon !

Jeffery : Merci Mayaaaaa

Screenshot-82C'est une fois vraiment seuls qu'ils se mirent à danser. Plus de Maya [enfin presque mouahaha], plus d'invités, plus de parents, plus d'enfants. Juste elle et lui, en pleine nuit.

Qui aurait un jour pu prédire, à peine une dizaine d'années en arrière, que Thea Staford, "l'héritière rebelle" de la famille serait mariée et mère de famille ? Personne. Même pas elle. Et pourtant..

Screenshot-83Une fois la danse finie, et les mariés ayant décidé qu'il fallait aller se coucher sous peu, Jeffery partit se changer et avec beau-papa Jake, il rangea un peu le désordre dehors. Pendant ce temps, avant même de revenir à son état normal, Thea fit un crochet par la nurserie : Alice et Samson dormaient tous les deux paisiblement. Maud, quant à elle, était éveillée et gigotait un peu. Elle se calma tout de suite lorsque sa mère la prit dans ses bras.

Tu vois que tu aimes t'occuper de tes enfants !

Thea : Mais je n'ai jamais dit le contraire !

Screenshot-84